28 août 2013 - 10:34

Les filles de Martizay/Tournon et de Vineuil/Brion débuteront la saison côte à côte en division d'honneur. Les filles de Martizay/Tournon et de Vineuil/Brion débuteront la saison côte à côte en division d'honneur. - (Photo archives cor. NR, Stéphane Delétang)

Quoi attendre de cette nouvelle saison ? Toujours les mêmes attentes. Espérer enfin qu'une équipe de DHF puisse accéder au niveau interrégional. Vineuil/Brion reste encore une fois la formation la mieux placée pour réussir un tel coup de force. Son palmarès parle de lui-même. Les coupes de l'Indre commencent à s'accumuler sur les étagères du club-house et les Indriennes se sont retrouvées deux années de suite en finale de la coupe du Centre, les plaçant ainsi parmi l'élite régionale.

Trois nouvelles équipes en PH

Malgré cela, les joueuses de l'Entente n'ont peut-être pas cet objectif immédiat en tête. Avec le départ de Séverine Thibault pour cause de maternité, l'équipe a perdu là un entraîneur et un numéro 10 hors-norme. Le cap à passer pourrait être délicat. Pour la remplacer sur le banc, le club a fait appel à Vanessa Roger et à Patrick Le Gal. Ce dernier reste prudent : « Je vais faire mon Guy Roux, mais je vise d'abord le maintien. Mais si nous avons les moyens de faire mieux et de monter, nous serons là. Les coupes sont aussi au menu. L'objectif à court terme est de créer un pôle majeur et de prétendre à être le club senior féminin n° 1. » La surprise vient de Martizay/Tournon. Alors tout le monde pensait jouer en PH, la descente de la première de Tours a tout précipité.
C'est ainsi que les Brennouses seront là en DH dès la première phase. « C'est une bonne surprise, confirme Sébastien Claveau. Notre objectif est de rivaliser avec les équipes qui sont à notre niveau. Commencer directement en DH va nous permettre surtout de prendre du plaisir et de l'expérience. Et nous allons vite voir où nous en sommes, car nous commençons par Tours, Bourges et Orléans, le plus lourd. »
En PHF, on retrouve les habitués de l'échelon : Saint-Maur/Vineuil/Brion, Le Fontchoir et Le Poinçonnet. Ces dernières auront, à n'en pas douter, un gros appétit et joueront les premiers rôles pour monter en DHF dès la fin de la première phase. La PHF va aussi accueillir trois petits nouveaux indriens, à savoir Luant, Argy et Villedieu.
Reprise des hostilités pour tout le monde le 15 septembre.