Union Sportive Villedieu sur Indre : site officiel du club de foot de VILLEDIEU SUR INDRE - footeo

13 janvier 2019 10:00
Le Poinconnet U.s
  • Averses
frappe croisée en lucarne droite
frappe sur ballon mal dégagée petit filet droit
10:00 - 13 janvier 2019
Arbitre Central
Pascal Plisson
Arbitre(s) assistant(s) Nathalie
NC

Deuxième match et deuxième défaite Et encore et toujours de vrais motifs de satisfaction.

Nous voila donc réellement en deuxième phase avec notre premier adversaire que j'estime dangereux. Nous avons fait les efforts pour jouer des matchs comme celui-ci. Nous sommes remontées et à lire le regards de toutes ses dames, prêt à en découdre.

La première de Vineuil/Le Poinçonnet (VLP) nous joue pas et plusieurs joueuses intègrent donc l’équipe à 8 pour nous rencontrer. Tant mieux les challenges difficiles nous conviennent et c'est donc tambour battant que nous démarrons le match. Une fois n'est pas coutume, la fameuse bataille du milieu de terrain fait rage, Julie et Carole sont à l'oeuvre pour maîtriser le ballon. C'est le secteur de jeux qui a été renforcé par notre adversaire, elles doivent donc s'employer pour trouver des espaces et nos joueuses. Au bout de 15 mn les débat commencent à réellement s’équilibrer et nous arrivons à trouver plus régulièrement Amandine sur le coté gauche qui, très en jambe sur ce début de match, combine bien avec Carole et Julie pour amener le danger sur le but adverse. Elodie de son coté n'est pas en reste et nous arrivons donc souvent à finir nos actions par des frappes ou des centres ce qui augure de très bonnes choses pour la suite.

Pour autant, l’équipe de VLP reste dangereuse par l’intermédiaire de ces 2 attaquantes très vifs et très remuantes. C'est sur un corner très bien repris par la gardienne de l'équipe première, sur le champ pour ce match, que VLP ouvrira le score. Avec plus de justesse technique et de maîtrise tactique, elles commencent à mettre la main sur le match, nous commençons à reculer mais nous ne cédons pas et nous rejoignons la mi-temps sur ce score de 1-0 contre nous.

Cette pause fait du bien, nous recalons quelques points tactiques assez facilement. On le voit et on remarque tout de suite l'implication de toutes les filles. Il y a beaucoup d'attention durant cette mi-temps. Pas d'affolement, pas de cris juste de la concentration ou tout le monde s'écoute, s'encourage et s’imprègne de son rôle à tenir pour la deuxième mi-temps, un vrai plaisir pour un coach.

La deuxième mi-temps sera un match de boxe ou nos féminines courront après le score. Dés l'entame Julie nous gratifia d'une très belle frappe qui finira dans la lucarne droite de la gardienne qui ne pourra rien faire. Nous sommes revenus avec des très belles intentions et cette réduction du score nous donne des ailes. Les combinaisons à trois entre Julie Ali et Carole nous permettent de porter le jeu chez elles et en faisant jouer plus simplement toute l'équipe. Le jeu reste dur, car en face il y a aussi de la qualité mais nous sommes dangereuses et tout reste possible. Malheureusement l’adversaire a aussi beaucoup de qualité et elles finissent par aggraver le score à peine 5 minutes après que nous ayons marquer.

Qu'à cela ne tienne, nous repartons à l'attaque et c'est nous aussi sur corner que nous allons égaliser sur une frappe lointaine de Carole qui récupère un ballon mal dégagé par la défense adverse. Le terrain est humide, la gardienne masquée, la frappe placée et Carole est récompensée de ses efforts. Nous égalisons sur un but....prémonitoire.

VLP se rapproche et obtient un coup franc à limite de notre surface de réparation. Ce sera notre seul baisse de concentration que VLP exploitera par un tés beau coup franc direct que Sylvie touchera sans pouvoir le sortir.

3 - 2 la messe semble dite mais les filles ne lâchent rien et nous serons à 2 doigts d'obtenir une égalisation méritée par Amandine mais il lui manquera quelques centimètres pour pousser la balle au fond des filets.

Deuxième match et deuxième défaite, encore et toujours de vrais motifs de satisfaction. Une belle unité à nouveau et un très bel engagement qui amènera à coup sur de belles victioires rapidement.

Bravo à toutes

• 7 Matchs joués